C'est quoi l'empreinte carbone ?
Et pourquoi c’est important pour une entreprise (et tout le monde en fait).
x
Produit ajouté avec succès à votre panier
Pas encore de compte ?
Créez le en quelques clics !
Commandes rapides
Centaines de produits dispos
Service client dédié aux pros
Par téléphone
04 13 33 32 14
Notre service client dédié aux pros est là pour vous aider. Du lundi au vendredi de 9h à 18h. Appel non surtaxé.
Par Chat
04 13 33 32 14
Notre service client dédié aux pros est là pour vous aider. Du lundi au vendredi de 9h à 18h. Appel non surtaxé
Et pourquoi c’est important pour une entreprise (et tout le monde en fait).
L’empreinte carbone en entreprise, c’est la quantité de gaz à effet de serre (et plus précisément de dioxyde de carbone (CO2)) émise par quelque chose (comme les activités d'une personne ou la fabrication et le transport d'un produit) au cours d'une période donnée.
Concrètement, ça se traduit par l’impact qu’a votre entreprise sur l’environnement, à travers sa production de dioxyde de carbone. Et, plus il y a de Co2 dans l’atmosphère, plus la planète se réchauffe ! (On parle alors d’effet de serre). Mesurer son empreinte carbone, c’est prendre conscience de l’impact qu’a son activité économique sur la planète pour le réduire et minimiser le réchauffement climatique.
La réduction de l'empreinte carbone est donc l'affaire de tous : chacun peut agir à son niveau en changeant ses habitudes (utiliser des énergies renouvelables, favoriser les modes de transport doux, limiter le gaspillage, privilégier l’économie circulaire etc. Et (évidemment), acheter du reconditionné chez Greentraders.
Depuis la fabrication, jusqu’à l’utilisation en passant par la distribution, chaque produit va avoir une empreinte carbone. Mais, c’est le processus de fabrication qui va entraîner le plus d’émissions de CO2, (Jusqu’à 70% de l’empreinte totale du produit quand même !
C’est dû notamment à cause de l’extraction et l’utilisation des énergies fossiles et métaux précieux pour fabriquer les matières premières et de la consommation d’électricité).
Le reconditionnement des équipements mobiles professionnels permet alors d’éviter la fabrication de nouveaux produits ainsi que la production de Co2 associée à ce processus en entreprise.
Mieux comprendre la méthode que nous avons choisie.