Economie circulaire
Découvrez comment transformer une ligne droite en cercle vertueux !
x
Produit ajouté avec succès à votre panier
Pas encore de compte ?
Créez le en quelques clics !
Commandes rapides
Centaines de produits dispos
Service client dédié aux pros
Par téléphone
04 13 33 32 14
Notre service client dédié aux pros est là pour vous aider. Du lundi au vendredi de 9h à 18h. Appel non surtaxé.
Par Chat
04 13 33 32 14
Notre service client dédié aux pros est là pour vous aider. Du lundi au vendredi de 9h à 18h. Appel non surtaxé
Découvrez comment transformer une ligne droite en cercle vertueux !
Le modèle actuel de production et de gestion des ressources est linéaire. Il vise à promouvoir la consommation à court terme et conduit la planète à une situation non durable en épuisant ses ressources.
Ce système économique est à l'opposé du cycle de vie de la nature et entre en conflit avec le développement durable, puisqu’il n’est pas viable sur le long terme. En effet, dans la nature nous ne trouverons pas de déchets ni de décharges à ciel ouvert : tous les éléments jouent un rôle en continu et sont réutilisés. C’est le principe d’économie circulaire.
Dans une économie circulaire, la valeur des produits et des matériaux est maintenue le plus longtemps possible grâce à des solutions de réemploi qui créent de la valeur ajoutée : Maintenance, Reconditionnement, Upcycling.
Une approche qui apporte non seulement des avantages économiques (réduction des coûts, création d’emplois…) mais aussi et surtout environnementaux : préservation des ressources, réduction des déchets et des émissions de CO2.
«
»
Le saviez-vous ? Chaque année, ce sont 50 millions de tonnes de Déchets électroniques (DEEE) qui sont jetés, et seulement 20% sont recyclés !
En prolongeant la durée de vie des équipements électroniques, Greentraders propose une alternative au recyclage par la promotion du réemploi des équipements professionnels. Acheter des produits chez Greentraders c’est donc être acteur de l’économie circulaire en réduisant les DEEE et en évitant les émissions de CO2 liées à la production de nouveaux équipements.
Longtemps porté par les particuliers (BtoC) souhaitant voir leur équipement durer plus longtemps, l’occasion / le reconditionné s'est largement diffusé auprès des entreprises pour des raisons économiques, mais pas que :
Réduction de l’empreinte carbone
Savez-vous ce qu'est réellement une empreinte carbone ? Greentraders vous explique tout !
Maîtrise des coûts
Revendre vos anciens équipements peut vous faire économiser de l'argent et avoir un impact positif sur l'environnement
Soutenir la démarche RSE des entreprises
Opter pour le reconditionné c'est faire un geste écologique pour la planète et pour votre stratégie RSE